Une réponse efficace et écologique à l’ interdiction des pesticides

5 February 2018

Le décret en matière de pesticides : les administrations publiques doivent se tourner vers de nouveaux systèmes efficaces et écologiques pour la lutte contre les mauvaises herbes

Le décret ‘Utilisation durable des pesticides’ en Région flamande stipule que les administrations publiques flamandes ne pourront plus utiliser de pesticides pour l’entretien de leurs bermes, chaussées, zones vertes, parterres, etc. Les villes et communes sont donc en quête d’alternatives écologiques, efficaces et durables pour lutter contre les mauvaises herbes.

Toiles hors sol : une solution idéale

C’est justement dans ce domaine que les toiles hors sol tissées de Beaulieu Technical Textiles offrent une alternative écologique et durable à la mobilisation d’effectifs supplémentaires, de coûteuses balayeuses, de brûleurs ou d’eau chaude. Dans les administrations urbaines et communales, l’utilisation de toiles hors sol en tant que système efficace contre les mauvaises herbes est encore relativement peu connue et pourtant, ces textiles ont déjà largement fait leurs preuves.

Les toiles hors sol tissées sont économiques, durables, très faciles à installer et sans entretien. Ils préservent les jeunes plants des mauvaises herbes et leur assurent un microclimat optimal, qui leur permet de grandir plus vite et réduit considérablement leur dégradation. Ces systèmes sont  non seulement perméables à l’eau et à l’air, mais contribuent en outre au maintien de l’humidité dans le sol. 

Ökolys® et Agrolys®

Biodégradable et compostable, la toile hors sol Ökolys® est le choix (éco)logique par excellence pour la lutte contre les mauvaises herbes. La gamme Agrolys® exerce une action permanente contre les mauvaises herbes et constitue la référence de longue date pour les toiles hors sol dans ce contexte. Le produit Ökolys a obtenu le certificat de qualité ‘OK compost’.

Que des avantages pour notre nature et votre budget

Les toiles hors sol tissées sont idéaux pour les nouvelles plantations sur des bermes, parterres et autres espaces verts. Comme ils s’installent en un tour de main, tout le monde peut rapidement se mettre au travail. Une fois posés, ils se passent totalement d’entretien, d’où un gain de temps et d’argent considérable pour les services d’entretien d’espaces verts et de plantations et les entreprises de jardinage.

Les toiles hors sol Agrolys® et Ökolys® sont présentées par sanac sur le Salon des Mandataires, l'événement annuel du secteur public en Wallonie, jeudi 8 et vendredi 9 février 2018 à Marche-en-Famenne. Sanac, avec siège social situé à Wervik, est le fournisseur pour l'agriculture et l'horticulture en Belgique et le Nord de la France et appartient au groupe AVEVE.

Salon des Mandataires, l'événement annuel du secteur public en Wallonie, jeudi 8 et vendredi 9 février 2018 à Marche-en-Famenne

http://www.mandataires.be/ 

back to overview

Une réponse efficace et écologique  à l’ interdiction des pesticides

Une réponse efficace et écologique  à l’ interdiction des pesticides